Vous êtes ici

Sur invitation : Chez Jean Airoldi

Sur invitation : Style Shabby-Chic chez Jean Airoldi

Cet article est lié au Dossier: Maisons de stars.

© Photos: Courtoisie
|

Voici une résidence-vedette qui s'est métamorphosée sous les yeux du public à l'émission «Les Airoldi habillent leur maison». La maison de Jean Airoldi et Valérie Taillefer respire la romance telle une auberge de charme où il fait bon savourer la vie. Portes ouvertes sur un décor à la personnalité Shabby-Chic.

Les fleurs immortelles qui égaient chaque pièce, les chandelles, coussins, luminaires de cristal et tous les minutieux détails qui harmonisent ce décor vêtu de blanc font de cette maison, un lieu très séduisant et apaisant. C'est le style Shabby-chic, - Shabby - signifiant «usé». L'usure par le temps caractérise le côté Shabby par l'aspect des meubles récupérés qui ont été maquillés par une technique de patine leur donnant ainsi une deuxième vie.

En complément, le côté chic prend vie dans les luminaires qui brillent comme des diamants flirtant avec dentelle, broderie et canapés recouverts de housses. Un concept-déco en alter ego avec le faste des maisons françaises. Un décor très féminin qui plaît à l'homme de la maison.

«Valérie et moi on s'entend très bien sur la déco. On ne fait pas de compromis, quand on choisit quelque chose, c'est parce que tous les deux on aime. Ici la maison a subi un curetage complet. Ces travaux majeurs se seraient normalement échelonnés sur une période d'un an, mais on a dû faire un sprint de 4 mois en raison des tournages. Heureusement, nous n'habitions pas ici pendant les travaux, ce qui a grandement facilité les choses.»

Miroir magique

Au salon, Jean a eu l'idée de camoufler le téléviseur derrière le miroir au dessus du foyer. Lorsque la télé est éteinte, on ne voit que le miroir alors qu'une fois allumé, on voit l'image à travers celui-ci. Ces miroirs sans tain sont souvent utilisés dans des salles d'interrogatoire pour permettre aux témoins d'identifier les suspects sans être vus.

«J'ai vu ça dans une salle de bains d'hôtel. C'est un miroir de sécurité que j'ai acheté dans une vitrerie. J'ai installé la télé en prenant soin de laisser de l'espace tout autour et j'ai posé le miroir fabriqué par Valérie, par dessus.»

La rénovation: source de discorde ou d'harmonie?

Voici des conseils de pro pour rénover en harmonie, parole de Jean Airoldi !

La rénovation est souvent un terrain glissant qui entraîne de vives discussions au sein du couple. Rénover sans se chicaner est un art bien maîtrisé par nos hôtes qui ont donné des conférences sur le sujet lors du dernier salon National de l'habitation. Voici quelques judicieux conseils de la part d'un homme d'expérience !

 

Les urnes ont été achetées à l'encan de liquidation des meubles de Earl Jones. L'argent récolté a été versé aux victimes du fraudeur.

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.