Vous êtes ici

Valise vintage

© TVA Publications | Photos: Sumcase
|

Voici un mariage réussi du look rétro et de la technologie moderne.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DU BLOGUE

Valise-haut-parleur, Cresus-sumcase

© Photo: Sumcase

 

Valise vintage transformé en haut-parleur

  © Photo: Sumcase

C’est dans son atelier montréalais au décor vintage que Sumqui (sumcase.com) récupère et transforme de vieilles valises des années 40, 50 et 60 en systèmes audio portables. Amateur de musique depuis l’âge de 12 ans, il est aussi passionné d’antiquités. Il déniche ses anciennes valises dans les marchés aux puces, les brocantes et sur internet.

Pour convertir ces vieilles mallettes, l’artiste utilise différents types de haut-parleurs — certains neufs et d’autres d’époque (il préfère ces derniers) —, ainsi que des amplificateurs de haute qualité. C’est après plusieurs heures de travail et de nombreux tests qu’il est arrivé à trouver un son étonnant. Avec ses créations, on peut ainsi écouter de la musique d’ambiance ou encore de la musique plus forte et plus puissante.

 

La majorité des valises sont équipées d’un système Bluetooth ayant une portée de 33 pieds et fonctionnent notamment avec un iPod, un iPhone ou un ordinateur.

Sumqui utilise plusieurs styles de valises pour procéder à cette transformation: des petites, des grosses, des colorées ou d’autres en cuir naturel. Il y en a pour tous les goûts! Donner une deuxième vie à de vieilles valises en en faisant jaillir votre musique préférée… voilà une manière originale de récupérer!

Ces valises ont maintenant la vocation de transporter la musique, à défaut des vêtements qu’elles abritaient à l’origine. Elles continuent donc de nous faire voyager… mais avec les sons!

Valise, haut-parleur, vintage, cuir rougeValise vintage, haut-parleur, rouge
Valise vintage brune, haut-parleur, Valise vintage beige avec haut-parleur

© Photos: Sumcase

|