Vous êtes ici

Vacances: 10 trucs à faire avant de partir

Vacances: 10 trucs à faire avant de partir
© iStock
|

Les vacances sont associées à la détente, mais les préparatifs ne sont pas nécessairement de tout repos! Pour limiter les risques de cambriolage ou de sinistre pendant votre absence, un tour d’inspection du domicile s’impose avant de partir. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS AUX PROPRIOS

  1. De la cave au grenier, verrouillez portes et fenêtres, sans oublier la porte du garage et celle de la remise extérieure. Pour plus d’efficacité, il est préférable d’insérer un bloc de bois dans les rails des fenêtres coulissantes. Enfin, retirez la clef sous le paillasson: les cambrioleurs connaissent le truc.
  2. Donnez l’impression que la maison est toujours occupée. Installez une minuterie pour lumières extérieures ou achetez un système d’éclairage photosensible qui s’allume au crépuscule et qui s’éteint à l’aube.
  3. Demandez à une personne de confiance de surveiller la maison. N’oubliez pas de lui remettre votre double de clef et votre code de système d’alarme en cas d’urgence.
  4. Faites l’inventaire de vos biens de valeur pour une éventuelle réclamation d’assurances. Les objets les plus précieux peuvent être entreposés dans un coffre à la banque.
  5. Numérisez vos documents importants et stockez-les en ligne.
  6. Profitez de votre départ pour nettoyer votre réfrigérateur. Donnez ou jetez les aliments qui seront périmés à votre retour.
  7. Arrosez vos plantes et demandez à un proche d’en prendre soin.
  8. La boîte aux lettres qui déborde est un signe infaillible que les occupants sont partis. Suspendez la livraison du journal et demandez à un voisin de récupérer le courrier de votre boîte aux lettres.
  9. Pour économiser, débranchez les appareils électriques. L’hiver, baissez le thermostat de quelques degrés.
  10. Évitez le pire: coupez les conduites d’eau et de gaz

 

Vous aimerez aussi...

Acheter en Floride: Mode d'emploiInspection de la maison en 12 pointsChauffage: 10 trucs pour économiser

Acheter en Floride: Mode d'emploi

Inspection de la maison en 12 pointsChauffage: 10 trucs pour économiser

 

|