Vous êtes ici

Une étagère-valet juste pour elle

( Page 2 de 3 )

L'étagère

À cette étape, appliquez la laque sur toutes les surfaces qui se retrouveront à l’intérieur du caisson, y compris les tablettes. Une fois le tout bien sec, assemblez les onglets. Disposez les pièces côte à côte et appliquez du ruban adhésif sur les joints extérieurs.

Retournez ensuite les pièces, puis encollez les onglets. Les chants du MDF étant très absorbants, utilisez de préférence une colle jaune (néoprène) et appliquez-la généreusement avec un pinceau; il en va de la solidité de l’assemblage. Une fois votre caisson refermé, enlevez simplement le surplus de colle avec un linge humide.

Enserrez le caisson à l’aide de ruban transparent de 2 po de largeur posé à la hauteur des tablettes. Rappelez-vous que pour encoller les lamelles, il est préférable d’utiliser une colle blanche, plus liquide. En l’absorbant, les lamelles gonfleront davantage dans les entailles où elles s’insèrent, et l’assemblage sera plus solide.

Notez que pour obtenir un résultat satisfaisant et un beau fini sur les chants visibles des pièces en MDF, vous devez les préparer minutieusement avant d’y appliquer la  laque.