Vous êtes ici

Une corniche bien installée

Une corniche bien installée pour un effet chic
© TVA Publications | Pierre Halmaï
|

Les corniches moulurées ont toujours la cote auprès de ceux qui veulent donner un look classique et distingué à une ou plusieurs pièces. Le secret est dans la pose!

Solution facilité

La coupe des angles rentrants (intérieur) et saillants (extérieur) constitue certes la plus grande difficulté. Vous pouvez esquiver cette opération en vous procurant des coins préfabriqués, prêts à installer, qui n’exigent qu’à couper d’équerre et à la bonne longueur.

Solution originalité

Pour personnaliser votre corniche, superposez une ou plusieurs moulures, une plinthe même, au pourtour de la pièce. Cette composition unique permet de gagner en volume et de produire un effet de décor haut de gamme.

Notez que les moulures existent en polyuréthane, en gypse, en MDF, en plastique et en bois et peuvent ainsi répondre à tous les besoins.

Préparation de la pose

Dans le haut du mur, tracez la ligne délimitant la retombée de la corniche à l’aide d’un bloc de bois coupé à la distance requise que vous faites glisser le long du plafond — un cordeau à craie peut convenir. Avec un détecteur, identifiez l’emplacement des montants et des solives du plafond (environ tous les 16 po).

|