Vous êtes ici

Un joli coffre pour bonbonne de propane

( Page 2 de 2 )

Les parois à motifs

Étape 4 - découpe des motifs dans le bois

4 Des motifs en forme de cœur viennent orner les côtés du rangement. Plus spécifiquement, il s'agit de demi-cœurs découpés sur deux lattes contiguës. Pour les réaliser, tirez d'abord une ligne perpendiculaire aux pièces, à la hauteur voulue. Sur cette ligne, marquez deux points: le premier, à 5/16 po du bord, indiquera le centre du trou à percer. Le deuxième, à 7/16 po du point précédent, correspond au rayon du cercle et déterminera l'endroit d'où partira la diagonale. Cette dernière rejoint le bord de la pièce à une distance de 1 3/8 po de la perpendiculaire.

 

Étape 5 - perçage des pièces

5 Le trou, décentré, est réalisé en bordure de la pièce. Pour éviter que des éclats se forment lors du perçage, une pièce de rebut est intercalée entre le guide et la pièce à percer.

L'assemblage

Étape 6 - Assemblage final

6 Simplement vissées aux traverses, les lattes sont séparées les unes des autres par des espaceurs de 1/8 po insérés dans le haut et dans le bas. Notez qu'une traverse supplémentaire (H) a été ajoutée dans le bas du rangement pour offrir un meilleur support.