Vous êtes ici

Tout sur l'assurance habitation

( Page 3 de 3 )

Types de contrats

La formule «risques spécifiés» couvre vos biens contre un nombre limité de risques précisés dans le contrat, de même que votre responsabilité civile.

La formule «tous risques» protège vos biens contre tous les risques, sauf ceux qui sont expressément exclus du contrat. Elle couvre aussi la responsabilité civile. Elle est généralement plus dispendieuse mais offre une meilleure protection.

Trucs pour payer moins cher

Augmentez le montant de la franchise — mieux connue sous le nom de déductible; souscrivez une assurance automobile et une assurance habitation auprès d’un même assureur; magasinez et demandez des évaluations auprès de trois assureurs; équipez-vous d’un système d’alarme relié à une centrale; informez l’assureur des travaux majeurs de rénovation, plus particulièrement ceux d’électricité, de plomberie et de chauffage. Surtout, dites la vérité. Une omission, volontaire ou non, peut avoir une incidence majeure en cas de réclamation pouvant aller même jusqu’à un refus d’indemnisation.

Comme vous le constatez, il ne faut pas prendre à la légère les questions relatives à l’assurance. Demandez à votre courtier qu’il vous explique bien toutes les composantes de la police et assurez-vous de bien comprendre ce qu’il vous dit. Il en va de votre sécurité financière.

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|