Vous êtes ici

Tout sur l'assurance habitation

( Page 2 de 3 )

Bâtiment

Si vous êtes propriétaire de votre maison, l’assurance couvrira les dépendances (cabanon, garage détaché) en plus de la maison. Généralement, le montant requis correspond au coût de reconstruction. Ce montant peut souvent varier de la valeur marchande de l’habitation et de son évaluation municipale. Les risques couverts sont: le feu, le vol et le vandalisme. 

Généralement, sont couverts: vent, grêle, foudre, feu et incendie de forêt, explosion, fumée, fuite ou débordement d’eau potable, fuite et débordement d’installations sanitaires, vol ou tentative de vol, vandalisme, choc d’objets ou de véhicules, émeute.

Tous les contrats comportent des exclusions, dont voici les principales: inondations dues aux débordements des cours d’eau, glissement de terrain, tremblement de terre et éboulement, pollution, dommages aux biens illégalement acquis, conséquences d’actes criminels de l’assuré, sinistres imputables à la guerre, au terrorisme et au risque nucléaire.

Pour assurer adéquatement une piscine, il faut faire ajouter un avenant. Il est aussi possible de faire ajouter au contrat une protection supplémentaire pour vous prémunir contre l’infiltration d’eau ou le refoulement des égouts. Il est également possible de faire ajouter un avenant pour les tremblements de terre.

 

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|