Vous êtes ici

Solutions à 4 problèmes de plomberie

Solutions à 4 problèmes de plomberie
© Moreault Lambert Design
|

La plomberie domestique est une source quasi intarissable de petits problèmes qui mettent les nerfs à dure épreuve. Voici comment en régler quelques-uns.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS D'INSTALLATION

1. La toilette, l’évier ou la baignoire 
ne se vide plus

La première solution à envisager pour libérer un renvoi bloqué consiste à utiliser la bonne vieille ventouse. Calez-la contre l’orifice du renvoi de la toilette et donnez une dizaine de coups avant de la retirer d’un coup sec. Répétez si nécessaire.

Dans le cas des éviers, des baignoires et des lavabos, enlevez la bonde ou la crépine et bouchez l’orifice du trop-plein avec un chiffon mouillé. Ajoutez de l’eau pour que la ventouse soit immergée. Si la ventouse n’a pas résolu le problème, vous pouvez utiliser un dégorgeoir, ce long fil métallique torsadé qu’on fait pénétrer dans le renvoi en lui imprimant un mouvement de rotation. Il en existe pour les cuvettes et les éviers.

Dans le cas de la baignoire, il faudra enlever l’applique du trop-plein ainsi que la bonde et sa tringlerie car il est plus facile de faire passer le dégorgeoir par l’orifice du trop-plein.

|