Vous êtes ici

Solution ingénieuse pour démolition

Outillage de démolition
© TVA Publications | Benoît Bissonnette
|

Les travaux de démolition représentent une étape incontournable dans tout projet de rénovation et sont habituellement exécutés à l’aide d’outils rudimentaires nécessitant beaucoup d’efforts. Plus maintenant...

DÉCOUVREZ TOUS LES OUTILS

Présentation du système Artillery Pry Bar

Le fabricant américain Artillery Tools a eu la bonne idée de concevoir un système d’outillage de démolition modulaire qui se compose de trois parties distinctes: le manche doté d’une rallonge, les points d’articulation et les lames. Il s’agit par la suite d’agencer ces trois composants indépendants en fonction du travail à effectuer.

Muni de sa rallonge, le manche fournit une plus grande force de levier tandis que la lame permet d’appliquer la force de levage sur une surface précise, soit plus étroite ou plus large, selon les besoins et le type de lame utilisé.

Les lames

Les lames, qui s’installent à l’aide de trois grosses vis en acier inoxydable, peuvent être remplacées rapidement en fonction du type de travail à accomplir. Les lames plus étroites conviennent bien aux espaces restreints ou pour arracher des moulures, alors que les lames plus larges facilitent l’enlèvement de revêtements muraux, de plancher ou de clous.

La lame optionnelle en forme de fourche est particulièrement efficace pour soulever les planches ou les panneaux fixés à des colombages, à des solives ou à des fermes de toit. Les fentes permettent d’arracher les clous et d’accélérer le travail de préparation pour l’étape de la construction.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.