Vous êtes ici

Remplacer votre toilette: pistes à suivre

Le remplacement d’une toilette
© iStock
|

Le remplacement d’une toilette représente un investissement important. On vise ici la beauté, l’efficacité, la facilité d’utilisation et la qualité des composantes. Voici quelques pistes à suivre pour faire un choix éclairé.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

L’embarras du choix...

La toilette deux-pièces

La deux-pièces est très répandue et représente l’option la plus économique sur le marché. La cuvette étant séparée du réservoir, il est possible de remplacer les pièces séparément, sans avoir à changer l’appareil en entier. De plus l’accès à des pièces de rechange demeure facile. Son principal désavantage est de nature hygiénique. Il est difficile de nettoyer l’espace restreint entre la cuvette et le réservoir, où la saleté tend à s’incruster.

La toilette monopièce

La monopièce propose un design fluide et des lignes épurées. De très belle apparence, elle est facilement nettoyable car les endroits exigus y sont quasi absents. Vous devrez cependant débourser davantage pour un modèle du genre que pour une toilette deux-pièces.

La toilette murale

Ce type d’appareil sanitaire trouve son ancrage au mur, et non au sol. La plomberie doit donc être conçue à cet effet. Le principal avantage est l’absence de contact avec le sol, ce qui facilite grandement le nettoyage du plancher.

 

|