Vous êtes ici

Relooker un vieux frigo

( Page 2 de 2 )
Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Solution 2

  • L’autre solution, qui offre l’avantage d’éviter les têtes de vis, apparentes même si elles sont noyées, consiste à coller les languettes sur les chants des panneaux, puis à les clouer avec une cloueuse de calibre 18.
  • Comblez ensuite les trous, poncez et  appliquez la finition en prenant soin  de protéger les panneaux de mélamine  avec du ruban-cache.
  • Une fois que vous aurez terminé les deux panneaux, vous devrez y réaliser de petites  encoches si, sur  le modèle que vous possédez, les pentures sont apparentes.
  • Enfin, il ne vous restera qu’à visser les panneaux à travers les languettes de MDF sur l’arête des portes du frigo. Deux vis  autotaraudeuses de chaque côté  suffiront amplement.
Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

D’une pierre deux coups

Si vous décidez de rénover votre  cuisine, vous pouvez conserver votre vieux frigo, s’il est toujours efficace, simplement en le recouvrant d’un fini pour qu’il s’intègre harmonieusement dans son nouvel environnement. Par ailleurs, comme cela a été le cas ici, vous pouvez aménager l’espace où l’y loger en tenant compte de son éventuel remplacement et en vous rappelant que les frigos les plus récents ont généralement des dimensions supérieures aux anciens, notamment en hauteur. Ainsi, le revêtement que vous installerez sur votre vieux frigo servira aussi à combler visuellement l’espace vide dans la partie supérieure de son logement.

Conception et réalisation: Marc Chartrand
Photos d’atelier: Guy Beaupré

|