Vous êtes ici

Relooker un vieux frigo

Relooker un vieux frigo
© TVA Publications | Frédéric Auclair
|

Cet astucieux projet, réalisable en une demi- journée, vous permettra de conserver votre vieux frigo, même s’il ne cadre plus avec l’aménagement  de la cuisine.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS DE FINITION

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Installation du recouvrement

Compte tenu du style de la cuisine, notre collaborateur Marc Chartrand a utilisé comme revêtement des panneaux de particules recouverts d’une finition imitant l’inox à s’y tromper. Voici comment procéder. Dans un premier temps, mesurez les dimensions des portes du bas et du haut de votre frigo et ajoutez, pour la porte du bas, 1/8 po en largeur et en hauteur. Pour la porte du haut, ajoutez aussi 1/8 po en largeur mais, pour la hauteur, additionnez à celle de la porte celle de l’espace libre la séparant du haut du nouveau logement conçu pour pouvoir y glisser le frigo.

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Solution 1

  • À cette étape, deux options s’offrent  à vous une fois que vous aurez découpé des languettes de 1/4 po d’épaisseur dans une pièce de MDF. Peinturez-les avant de les installer sur le chant des panneaux  de mélamine avec des vis n° 6 de 5/8 po. Laissez dépasser la languette d’environ 1/8 po au-dessus des panneaux de manière à donner plus de relief au revêtement.
|