Vous êtes ici

Recruter une équipe de rêve en immobilier

Recruter une équipe de rêve en immobilier
© TVA Publications | Photo: shutterstock
|

Dans l’immobilier comme dans tout autre domaine, le levier humain est primordial. En effet, que seraient les entreprises sans leur personnel? Vous me direz: «La clientèle avant tout!» Mais, moi, je vous répondrai: «Votre équipe de rêve avant tout!»

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

 

Pour que les clients soient satisfaits, il faut de bons produits, certes, mais que vaut le meilleur des produits si le service à la clientèle est absent?

Une entreprise est un tout: son fondateur, de bons achats, des employés consciencieux, une philosophie d’entreprise bien établie, des conditions de travail avantageuses, etc.

Si on fait un parallèle entre l’immobilier et le commerce en général, il est facile de constater que toutes les entreprises performantes se sont dotées d’une équipe de rêve. Mais qu’est-ce qu’une équipe de rêve?

En premier lieu, l’investisseur immobilier devra montrer un certain leadership, et la composition de son équipe de travail sera une étape cruciale. Il lui faudra ensuite évaluer les talents et les forces des personnes dont il voudra s’entourer. La compétence, la passion, l’optimisme et l’ouverture d’esprit devraient être les critères primordiaux dans la sélection de ses collaborateurs. Qu’ils soient employés, associés, sous-contractants ou fournisseurs de services, tous sans exception devront manifester ces qualités.

Pourquoi ne pas préparer une description des tâches, des qualités nécessaires et des compétences recherchées pour chacun des membres de cette équipe? Vous me direz: «C’est trop de travail!» Laissez-moi vous dire par expérience que mal s’entourer entraînera encore plus de travail, car les erreurs se multiplieront et, généralement, il vous faudra de toute façon remplacer les collaborateurs inefficaces.

 

LES PERSONNES QUE VOUS DEVREZ ENGAGER >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|