Vous êtes ici

Rallonge et rangement pour banc de scie

Meuble à tiroirs et rallonge pour banc de scie
Notez qu'il est fort possible que vous ayez à modifier les dimensions de la rallonge pour l'adapter au modèle de banc de scie que vous possédez et à la superficie de votre atelier © TVA Publications | Benoît Bissonnette
|
  • Temps requis Moins de 8 heures
  • Niveau de difficulté Difficulté minimale
  • Coûts $ (moins de 500)

Conception, réalisation et photos: Benoît Bissonnette

L’ébéniste comprend toute l’importance de maximiser les surfaces de travail. Greffée au banc de scie, cette rallonge latérale est dotée d’un pratique compartiment pour ranger les nombreux accessoires qui accompagnent cette machine-outil.

DÉCOUVREZ D'AUTRES PROJETS POUR VOTRE ATELIER

La surface de travail

Vissage de la ceinture de table

La ceinture de table est tout simplement assemblée avec des vis introduites dans des avant-trous fraisés pour que les têtes puissent affleurer la surface.

 

Toupillage de la ceinture

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

C’est avec la toupie munie d’un couteau à feuillurer qu’est dégagée la feuillure autour de la ceinture de table. Il importe que la profondeur de cette feuillure corresponde exactement à l’épaisseur du panneau de mélamine de 5/8 po qui y sera déposé par la suite. Étant donné la quantité de bois à enlever, plusieurs passes successives s’avéreront nécessaires à l’opération. Et puisque le travail consiste à dégager l’intérieur d’un cadre, le déplacement de l’outil se fait dans le sens des aiguilles d’une montre.