Vous êtes ici

Préparer votre garage pour l'hiver

( Page 3 de 3 )

6. L’humidité

Et l’humidité? C’est un des principaux problèmes rencontrés dans les garages en hiver. Si vous avez l’habitude d’y garer votre voiture, sachez que chaque fois que vous rentrez celle-ci à l’intérieur pour la nuit, vous contribuez à augmenter l’humidité dans le garage.

La neige non balayée ou coincée sous les ailes aura certes fondu au petit matin, mais elle n’aura pas disparu pour autant, chargeant l’air intérieur d’humidité.

7. Les solutions

Peut-être serez-vous tenté de chauffer le garage pour réduire le taux d’humidité? Ce n’est pas la solution, puisqu’en chauffant l’air, vous ne faites qu’augmenter sa capacité à se charger de vapeur d’eau (d’humidité); vous gagnerez en confort, mais vous n’aurez pas réglé le problème pour autant. La chose à faire est d’ouvrir bien grand la porte du garage (après avoir fermé le chauffage, bien entendu) et de laisser l’air froid entrer de 5 à 10 bonnes minutes.

Notez qu’un déshumidificateur pourrait vous être utile pour abaisser la teneur en eau de l’air. Évitez également d’utiliser l’espace pour y entreposer vos cordes de bois...

|