Vous êtes ici

Préparer votre garage pour l'hiver

Préparer votre garage pour l'hiver
© iStock
|

On se pose rarement la question de savoir si notre garage est prêt pour l’hiver. Cela va de soi pour la maison et la voiture, mais le garage? Voyons un peu ce qu’il convient de faire en 7 points.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS AUX PROPRIOS

1. En mode économie d’énergie

On réfléchit moins à ce qui pourrait nous aider à économiser sur les frais de chauffage quand on passe dans le garage. Après tout, l’espace n’est à peu près pas chauffé, et s’il l’est, ce n’est souvent que pour quelques heures à la fois, le temps de se donner un peu de confort lorsqu’on doit s’y attarder pour une tâche quelconque.

2. L’étanchéité

Si vous avez fait remplacer votre porte de garage ces dernières années, vous avez sans doute retenu que le facteur isolation est un des critères à considérer lors de l’achat. L’étanchéité aussi en est un, et celle-ci est assurée par les coupe-froid fixés autour de l’ouverture (le cadre) et au pourtour de chacun des panneaux de la porte.

3. Les coupe-froid

Les coupe-froid, qui ont pour fonction d’empêcher l’air chaud de s’échapper du garage et l’air froid d’y entrer, doivent être inspectés au moins une fois par année. L’automne est le moment idéal pour vérifier s’ils sont encore en bon état et bien ajustés. S’ils semblent avoir perdu de leur élasticité et de leur souplesse, s’ils sont craquelés, fendillés en surface, la solution sera de les remplacer. 

|