Vous êtes ici

Pratique support pour tuyau d'arrosage

Pratique support pour tuyau d'arrosage
© TVA Publications | Pierre Halmaï
|
  • Temps requis Moins de 8 heures
  • Niveau de difficulté Difficulté minimale
  • Coûts $ (moins de 500)

Photos d’étapes: Jean-Luc Laporte, Interzone Photographie
Photos de présentation: Pierre Halmaï 
Stylisme: Marie-Claude Petit

Rien de plus frustrant qu’un boyau d’arrosage emmêlé et traînant sur la pelouse, surtout quand on en a besoin pour arroser. Pour remédier à cela, voici un support en cèdre un brin décoratif, placé à proximité du potager ou d’une plate-bande.

DÉCOUVREZ D'AUTRES PROJETS POUR L'EXTÉRIEUR DE VOTRE MAISON

Découpage du motif

Une petite lime demi-ronde ainsi qu’un ensemble de limes aiguilles vous seront très utiles pour nettoyer le motif une fois celui-ci découpé. L’espace y est très restreint, notamment au niveau des pattes.

Découpage du support

Pour le découpage du support, vous aurez besoin d’une scie sauteuse équipée d’une bonne lame, d’une scie à archet, d’une lime demi-ronde et de limes aiguilles.

Assemblage

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Les planches (A et B) sont arrondies à la scie sauteuse. Le même outil sert au découpage de la salamandre, mais pour réaliser le motif, vous devrez vous servir de la plus petite lame possible et terminer les coupes avec la scie à archet. Afin de maintenir le même écartement entre les pièces, celles-ci sont séparées avec des espaceurs.

L’ensemble est assemblé par l’arrière, avec un panneau (C) préalablement laminé et vissé avec des vis inoxydables. Privilégiez une colle imperméable (polyuréthane) pour le laminage.