Vous êtes ici

Pour une salle-penderie pratique et aérée

Optimiser le walk-in
© Shutterstock
|

Bien qu’elle soit plus spacieuse qu’un placard traditionnel, la salle-penderie (ou walk-in) nécessite qu’on porte attention à quelques éléments techniques qui en optimiseront le rendement et en feront un espace aéré.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS ET IDÉES DE RÉNOVATION

Circulation de l’air

La première règle à respecter est d’assurer une bonne circulation d’air en laissant une distance d’au moins 1 po entre le mur et les vêtements, qu’ils soient accrochés sur des cintres posés sur une tringle ou pliés sur des tablettes. Et ce, à plus forte raison s’il s’agit d’un mur extérieur. Même s’il est bien isolé et que la maison est pourvue d’un bon système de ventilation, le mur extérieur dégage de la fraîcheur qui se transforme en humidité.

Dans une salle-penderie, il est préférable d’opter pour des étagères en métal grillagé, qui favorisent une meilleure circulation d’air. Si l’on préfère l’aspect du bois, prévoir à tout le moins l’installation de petits blocs (d’environ 3/4 x 3/4 po) au fond des tablettes pour empêcher tout contact entre les choses rangées sur celles-ci et le mur — les tablettes comporteront de préférence des trous pour permettre à l’air de circuler.

|