Vous êtes ici

Plateau de service en teck

( Page 2 de 2 )

Préassemblage

Étape 3 - Faire le préassemblage à sec

4 Un montage à sec du cadre est nécessaire pour tailler les lattes qui en composent l’intérieur. Regroupez les huit lattes en les espaçant comme il se doit et superposez-y le cadre prémonté afin d’établir vos marques de coupe. N’oubliez pas de prendre en compte la languette à profiler aux extrémités.

Prenez ensuite soin de reproduire le profil circulaire sur les pièces préassemblées du cadre, cela pour vous permettre de bien disposer les lamelles servant à leur assemblage. En effet, il faut vous assurer que le bout des lamelles ne sera pas exposé après le découpage de l’extérieur du cadre sur la scie à ruban.

 

Assemblage

Assemblage final du plateau Vue finale du plateau de service en teck

5 Lors de l’assemblage, des cales sont insérées entre les lattes pour maintenir l’écartement entre chacune. Enserrez-le tout d’une serre à sangle que vous laisserez en place le temps que la colle sèche. Le découpage circulaire suivra.

Les lamelles utilisées pour l’assemblage du cadre excèdent la surface des pièces C; le surplus est simplement coupé après séchage complet de l’ouvrage. Le roulement à billes du plateau ainsi que la base (B) permettront de cacher le tout.