Vous êtes ici

Plancher chauffant: un bon choix?

( Page 2 de 5 )

Fonctionnement du plancher chauffant

Économies d'énergie

Comme le plancher radiant chauffe les masses plutôt que l’air, ces dernières emmagasinent la chaleur et la libèrent ensuite progressivement. Ainsi, lorsque vous ouvrez la porte de la pièce, la chaleur, étant emprisonnée dans la masse, y demeure au lieu de s’échapper avec le courant d’air créé.

 

Confort

Le chauffage radiant procure également une température plus uniforme. Selon des tests effectués par l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers, la température de l’air entre le sol et le plafond varie de six ou sept degrés dans une pièce chauffée par un système traditionnel. Dans une pièce chauffée par un système par rayonnement, la température est au contraire uniforme du sol au plafond.

 

Champ électromagnétique

Tout dispositif électrique produit un champ électromagnétique (CEM). Cela va de la ligne à haute tension au simple rasoir, en passant par l’ordinateur, le four à micro-ondes et même la lampe de chevet. L’exposition aux CEM est un sujet de préoccupation de plus en plus présent. Informez-vous auprès du fabricant sur les CEM émis par son produit.