Vous êtes ici

Panneaux de gypse: Quoi acheter

( Page 2 de 3 )

Le gypse synthétique, méfiez-vous!

On appelle ainsi les panneaux de gypse fabriqués à partir de matière recyclée, provenant entre autres de l’industrie du charbon. Cependant, l’approvisionnement en matières recyclées varie d’un endroit à l’autre. Il se peut qu’un même produit provenant de deux usines différentes ne présente pas le même taux de matières recyclées. 

De l’air plus propre, et après?

Les vertus des matériaux à faible émission de COV sont valables pour un endroit où la circulation et l’échange d’air sont déjà adéquats. L’évacuation de l’air vicié et son remplacement par de l’air frais est le mécanisme le plus important dans l’élimination des COV. L’achat de tels matériaux n’est donc qu’une façon de plus d’assainir son air. Un fait demeure, limiter les émissions à la source, notamment dans les matériaux de finition intérieure, contribue à améliorer la qualité de l’air.

Principe de base

Les panneaux de gypse à usage résidentiel ont une épaisseur de ½ po. Il est possible de doubler le gypse pour augmenter les propriétés insonorisantes d’une pièce. L’ajout d’une deuxième couche aura également pour effet de rendre les cloisons plus résistantes à la propagation d’un incendie.

|