Vous êtes ici

Panneaux de gypse: Quoi acheter

Les panneaux de gypse
© iStock
|

Les panneaux de gypse et autres plaques de plâtre ont évolué. Le produit se veut de plus en plus écoresponsable. Qu’en est-il au juste, quoi acheter et selon quels critères?

CONSULTEZ D'AUTRES ARTICLES SUR LES MATÉRIAUX

L’empreinte Green Guard

Vous trouverez la certification GreenGuard sur différents matériaux de construction, principalement ceux impliqués dans la finition intérieure, dont le gypse. Celle-ci garantit de faibles émissions de COV (composés organiques volatils) et d’aldéhydes pour les produits concernés (moins de 0,5 mg/m3).

La technologie AirRenew

Le fabricant Certainteed offre des panneaux de gypse qui promettent de réduire considérablement la quantité de COV, de formaldéhydes et autres aldéhydes présents dans l’air ambiant. L’âme du panneau capture les contaminants dans l’air et les transforme en matière inerte qui y demeure emprisonnée. Le fabricant ne révèle toutefois pas quel procédé est à l’origine de cette transformation des COV.

Ce produit se veut également de qualité supérieure en matière de résistance à la moisissure. Autre avantage à empreinte écologique; les panneaux sont constitués en majeure partie de produits recyclés.

|