Vous êtes ici

Optimiser son cabanon

( Page 3 de 4 )

Les outils essentiels à portée de main

Le meilleur des outils n’est pas utile s’il faut le chercher lorsqu’on a un travail pressant à faire dans la cour. Idéalement, les outils devraient toujours être bien visibles sur des supports fixés aux murs, tandis que la surface de l’établi devrait en tout temps être dégagée, prête à accueillir votre prochain projet. Jean-François Dupuis recommande fortement les crochets vissés directement sur les murs, solides et bon marché, combinés à des tablettes et à des paniers. Pour un environnement ergonomique, les éléments les plus fréquemment utilisés devraient être installés à hauteur des yeux, à proximité de la porte.

De l'équipement spécialisé

Pour désencombrer un espace, voici une solution qui a fait ses preuves: libérez le sol. Outre les crochets, on peut opter pour des panneaux d’aggloméré perforé, des étagères de bois, des bacs de métal sur roulettes ou encore – une version de luxe – des murs d’accrochage en lattes de PVC moulé vendues par les entreprises spécialisées en organisation et qui permettent de modifier l’emplacement des tablettes et des crochets selon nos besoins (comme on en voit dans certains magasins).
 

 

 

 

 

Une solution pratique et peu coûteuse: ces étagères en plastique rigide sont faciles à monter et à démonter, et il est possible d'ajuster la hauteur de certaines tablettes, selon vos besoins. Dans ce modèle d'une largeur de 42 po, chaque tablette peut supporter un poids de 150 lb. Offert chez Canadian Tire.

|