Vous êtes ici

Optimiser son cabanon

( Page 2 de 4 )

Exploiter le plafond

Les entreprises spécialisées dans le secteur des remises de jardin, comme Monsieur Cabanon, offrent des accessoires permanents permettant d’exploiter au mieux tout le volume de rangement de l’entretoit. Un véritable must pour l’entreposage des éléments encombrants comme les skis ou les décorations de Noël volumineuses, qui ne servent que pendant une courte période annuellement. Les menus articles de jardinage peuvent également y être rangés, pendant la saison froide, dans des bacs de plastique translucides de type Rubbermaid bien identifiés. Et n’oubliez pas l’espace au-dessus de la porte!

© M. Cabanon

© M. Cabanon

Le toit du cabanon est un endroit qui offre un grand espace de rangement et qui ne devrait pas être négligé. Bien sûr, ce n'est pas l'idéal pour les objets d'utilisation courante, pour ranger des objets à plus long terme, c'est la solution la plus efficace.

Au moment de la conception du cabanon, il peut-être utile de prévoir des espaces de rangement intégrés. Des entreprises spécialisées, comme M. Cabanon,sont à même d'offrir des solutions personnalisées en fonction de vos besoins.

Le format compte!

Selon Jean-François Dupuis, la grandeur idéale pour un cabanon est de 10 pi x 12 pi: «Les cabanons standards sont trop étroits, souligne-t-il, et, lorsqu’on y a rangé les vélos, il ne reste plus d’espace pour circuler.» M. Dupuis attire également notre attention sur la position de la porte, qu’il suggère de placer sur un des murs les plus étroits: «C’est un élément crucial pour pouvoir profiter de tout le volume intérieur.»

|