Vous êtes ici

Mythe immobilier

( Page 2 de 2 )

Votre temps a une grande valeur

Voici deux réflexions qu'il est important de faire lorsqu’on désire investir en immobilier.

D'abord, il faut se poser les questions suivantes: Quelle est la valeur de mon temps? Est-ce mieux si j’effectue moi-même les travaux afin d’épargner quelques centaines de dollars ou devrais-je plutôt les faire exécuter par quelqu’un d’autre?

Ensuite, dans l’éventualité où vous opteriez pour faire exécuter les travaux par un tiers, le temps alors libéré devrait être utilisé dans le but de générer des revenus plus élevés que ce qu'il vous en coûte pour faire faire les travaux.

À chacun son type d'investissement

Vous n’êtes pas habile, vous n’aimez pas effectuer des travaux ou encore vous n’avez pas le temps de les exécuter? Engagez des gens qui le feront à votre place, mais ne vous privez surtout pas d’investir. Gardez en tête que l’immobilier est à la portée de tous.

Si vous n’êtes pas de type manuel, vous pouvez opter pour des immeubles plus récents, voire neufs. Ces derniers nécessitent habituellement peu de travaux de maintenance, du moins les premières années. Vous pouvez également faire appel aux services d’un concierge, d’un homme à tout faire ou de sous-traitants.

Finalement, rappelez-vous que plusieurs possibilités s’offrent à vous et que vous aussi pouvez réussir en immobilier et atteindre les plus hauts sommets, même si vous n’êtes pas manuel!

Bons investissements à tous et à toutes!

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Les Flips

Photo d'Yvan Cournoyer

 

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans.  Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général.  Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

 
  

 

|