Vous êtes ici

Mythe immobilier

Mythe immobilier par Yvan Cournoyer
© Shutterstock
|

Il faut être habile manuellement pour réussir en immobilier. Plusieurs personnes croient qu’il faut être de type manuel pour réussir en immobilier. Ceci est tout à fait faux!

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

Regardez la plupart des grands propriétaires de parcs immobiliers, et vous serez convaincu. En effet, la majorité de ces investisseurs à succès ne font pas les travaux eux-mêmes. Ils délèguent et s’entourent d’une bonne équipe d’entrepreneurs. Ils engagent des sous-traitants, des concierges voire une compagnie de gestion, qui elle s’occupe de gérer les travaux pour eux.

L'importance de l'analyse

Vous aussi pouvez faire comme eux, même à vos débuts, à condition d’avoir, entre autres, prévu le budget nécessaire lors de votre analyse de rentabilité. Nous constatons malheureusement que plusieurs investisseurs débutants jouent à l’autruche quand il est question des postes d’entretien, de réparations ainsi que des frais de gestion.

Conséquences?

Ils acceptent de payer plus cher leurs immeubles et n’ont pas l’argent nécessaire pour faire exécuter les travaux par des tiers. Ils se retrouvent alors dans l’obligation de les faire eux-mêmes ou encore d’utiliser leurs revenus personnels pour les faire exécuter, ce qui est loin d’être la meilleure option en investissement immobilier. L’immeuble devrait lui-même couvrir ces frais.

 

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Les Flips

Photo d'Yvan Cournoyer

 

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans.  Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général.  Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

  

 

|