Vous êtes ici

Les subventions à la rénovation

( Page 2 de 2 )

Il suffit de faire une simple recherche sur Internet pour découvrir assez facilement et rapidement une panoplie de subventions offertes par les différents paliers de gouvernement, incluant les municipalités.

Ces programmes existent sous diverses formes. Il peut s’agir de subventions directes ou, dans d’autres cas, de crédits d’impôts à la rénovation.

À titre d’exemple, il existe à Montréal un programme qui se nomme: Rénovation à la carte.

Les différents paliers de gouvernement n’ont pas nécessairement les mêmes critères d’attribution. Il peut y avoir des dépenses reconnues et non reconnues au Québec tout comme des dépenses reconnues et non reconnues au fédéral.

Voici une brève liste de quelques programmes en vigueur:

  • Programme Rénovation Québec de la Société d’habitation du Québec
  • Rénoclimat
  • ÉcoRénov
  • Hydro-Québec
  • Écoénergétique
  • Programme pour changer des fenêtres
  • Programme pour installer des thermostats électroniques
  • Amélioration de quartier

 

Je vous recommande de vérifier auprès de vos municipalités respectives ce qu’elles proposent comme subventions à la rénovation. Consultez également la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui offre plusieurs programmes selon les régions et les villes. Service Canada peut aussi vous orienter sur les programmes du gouvernement fédéral.

Il faut faire un peu de recherche avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il est certain que cela représente des efforts, mais, croyez-moi, ils valent leur pesant d’or!

Je connais des investisseurs immobiliers qui ont acheté tous leurs immeubles dans différentes régions et villes du Québec grâce à des subventions quelconques. Sans les sommes accordées, ils n’auraient tout simplement pas été en mesure d’acheter leurs propriétés.

Profitez-en. Comme on dit couramment, il s’agit d’argent qu’il y a sur la table. Saisissez l’occasion. Vous y avez droit.

Bonne recherche et surtout bonnes rénovations!

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|