Vous êtes ici

Souffleuses: les nouveautés

Les nouveautés souffleuses
© TVA Publications | Photo: Cub Cadet
|

La neige, qui nous tombera dessus d’ici à quelques semaines, est synonyme de différents plaisirs: les pentes de ski pour certains, les bonshommes de neige avec les enfants pour d’autres... et même le rugissement de la souffleuse pour ceux à qui un splendide arc de neige projeté dans les airs permet de remporter une victoire éphémère sur le bonhomme Hiver.

DÉCOUVREZ TOUS LES ARTICLES SUR LES OUTILS

De nombreux fabricants nous proposent donc d’attaquer la neige aux commandes d’une souffleuse dotée de multiples améliorations par rapport aux modèles précédents.

Craftman 881173

précédente  Craftman 881173  suivante

© Craftman

 

Le choix de plusieurs experts, blogueurs et autres spécialistes s’arrête cette année sur le modèle 88173 de Craftsman, souffleuse dotée d’un moteur de 208cc qui peut déneiger sur une largeur de 60 cm (24 po). Le blogueur Paul Sikkema, du site movingsnow.com, mentionne ainsi la puissance de son moteur, la qualité de ses pneus et la facilité d’utilisation des commandes d’une seule main. Il souligne également la longueur inhabituelle de la chute à neige. Projetée plus loin, la neige risque moins de nous revenir au visage à cause du vent. Cette souffleuse peut s’attaquer à des bancs de neige d’une quarantaine de centimètres d’épaisseur. De plus elle est assez puissante pour gober et recracher une neige lourde et mouillée.

 

Craftman | Toro | Ryobi | Husqvarna

|