Vous êtes ici

L’entretien de la porte de garage

( Page 2 de 2 )

Les coupe-froid

Nettoyez régulièrement les coupe-froid (3 ou 4 fois par an). Employez un nettoyant conçu à cet effet. Évitez les nettoyants à base de pétrole qui peuvent endommager le matériau, qui se fissurera prématurément. Les coupe-froid fissurés doivent être remplacés. Après le nettoyage, appliquez un lubrifiant à base de silicone.

Le coupe-froid du bas de porte ne doit pas subir une pression excessive. Réglez la course de la porte de manière à ce que le coupe-froid soit en contact uniformément avec le seuil, sans pour autant être écrasé. Il en va de même pour les coupe-froid du cadre, qui doivent être en contact avec la porte sans pour autant être écrasés par celle-ci. Une friction ou une pression excessive réduira l’efficacité du coupe-froid, en plus de raccourcir sa durée de vie.

Le réglage de la tension

Les dispositifs de levage électriques peuvent compenser les désajustements des ressorts, de la porte elle-même ou du rail. Il est donc difficile de trouver l’endroit précis où se situent les problèmes existants lorsque l’ouverture se fait mécaniquement. En levant la porte manuellement, vous percevrez mieux d’où viennent les dérèglements et vous pourrez les corriger.

Une tension adéquate des ressorts permet de lever la porte de garage d’une seule main. De plus, la porte devrait pouvoir rester en place lorsqu’elle est à moitié ouverte.

Le dispositif d’inversion de course de la porte permet l’arrêt et l’inversion de la levée ou de la descente de la porte lorsqu’un objet, un animal ou une personne se trouve dans son cadre. Assurez-vous que les capteurs visuels qui déclenchent l’inversion soient bien orientés vers l’intérieur du cadre. Placez un objet dans la course de la porte pour tester sa capacité à inverser sa course au contact de l’objet.

 

Vous aimerez aussi...

Agrandir sa maison: 6 conseils10 questions à se poser avant de rénover6 bonnes raisons pour changer ses fenêtres

Agrandir sa maison: 6 conseils

10 questions à se poser avant de rénover6 bonnes raisons pour changer ses fenêtres

 

|