Vous êtes ici

Le meuble parfait pour la salle de bains

Le meuble parfait pour la salle de bains
© TVA Publications
|

Voici le meuble qu'il vous faut lorsque le rangement vient à manquer dans la salle de bains. L'étagère se fait discrète, s'élevant au-dessus de la toilette sans rien enlever à la superficie de la pièce.

DÉCOUVREZ D'AUTRES PROJETS DE BRICOLAGE

Réalisation: Luc Chênevert

Photos d'atelier: Interzone Photographie

Photos de présentation: Bruno Petrozza

Stylisme: Josée Lemieux

Difficulté: élevée

Temps: plus de 20 heures

Le bâti

Le meuble est constitué de panneaux laminés assemblés avec des goujons. Le guide à goujonner, utilisé de pair avec la perceuse, facilite les perçages en bout de pièces en ce sens qu'il guide la mèche pour qu'elle soit bien droite. Une bande de ruban-cache appliquée autour de la mèche servira à déterminer la profondeur de perçage.

Des pointes de centrage auront permis de reporter la position des trous sur la face des panneaux. Le travial se poursuit ensuite sur la perceuse à colonne où les troucs sont percés en alignant la pointe centrale de la mèche sur les marques laissées par les pointes de centrage.

 

Les dessus et les côtés du meuble présentent une feuillure où logeront les planches bouvetés du dos. Réalisée sur le banc de scie en passe arrêtée, l'opération se déroule en deux étapes: une passe à plat, l'autre à la verticale. Installez au moins une butée à la sortie de la pièce pour établir la fin de la coupe. Servez-vous d'un ciseau à bois pour détacher le rebut de coupe et équarrir les coins.

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.