Vous êtes ici

Le choix de vos inspecteurs en bâtiment

( Page 2 de 2 )

Son désir de vous renseigner

Choisissez un inspecteur qui prendra le temps de vous expliquer, sur place, les grandes lignes de son rapport, qui acceptera que vous l’accompagniez lors de l’inspection, qui répondra à toutes vos questions relatives au bâtiment, et ce, de façon attentionnée. Pour aider en ce sens, plusieurs inspecteurs insèrent dans leur rapport des photos schématiques expliquant les problématiques rencontrées et les solutions pouvant y être apportées. Une excellente façon pour vous d’en apprendre davantage et rapidement sur les anomalies de votre immeuble.

Demandez alors à voir des exemples de rapports qu’il a produits.

La thermographie, un must!

Cette technologie qui utilise le différentiel de température entre deux surfaces est fort utile pour déceler, entre autres, les pertes de chaleur, les infiltrations d’eau et les surchauffes électriques. Je vous invite à considérer sérieusement la candidature d’un inspecteur qui offre ce genre de service. Attention, plusieurs inspecteurs possèdent une caméra infrarouge, mais tous ne sont pas habilités à calibrer correctement l’appareil et surtout, à en interpréter les résultats.

Pour conclure, soyez vigilants en ce qui concerne le choix de votre inspecteur. Je vous le rappelle, tous peuvent se prétendre inspecteurs en bâtiment au Québec. Vous n’avez qu’à faire quelques recherches sur le web pour retrouver des émissions de télé, des articles et des reportages qui font état de drames que certains acheteurs ont vécus à la suite d’une inspection en bâtiment effectuée par un soi-disant professionnel.

N’optez jamais pour le premier inspecteur qui vous tombe sous la main, à moins d’avoir d’excellentes références à son sujet.

Bonne inspection à toutes et à tous.

 

 

Vous aimerez aussi...

 8 tests lors d'une inspection en bâtimentLes «flips» et la rénovationInspection: Quoi vérifier en visitant?
     8 tests lors d'une inspection en bâtimentLes «flips» et la rénovationInspection: Quoi vérifier en visitant?

 

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Les Flips

Photo d'Yvan Cournoyer

 

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans.  Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général.  Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

  

 

 

|