Vous êtes ici

Laval: le salon où la réno est à l’honneur

Salon de la rénovation et de la maison neuve de Laval
© TVA Publications | Estelle Côté-Sroka
|

JANVIER 2012 – Le Salon de la rénovation et de la maison neuve de Laval, qui se tient du 25 au 29 janvier, est l’occasion de faire le plein d’idées et d’obtenir des conseils de pros de la centaine d’exposants qui y sont présents. Rénovation-Bricolage est allé à leur rencontre, et en est revenu avec cinq coups de cœur.

VISIONNEZ D'AUTRES VIDÉOS

COUP DE COEUR - Des toitures écologiques aux mille vertus

La compagnie Toitures Éco-Système présente à son kiosque ses toitures écologiques, qui ont gagné en popularité ces dernières années. Ces revêtements de toiture entièrement recyclables et faits majoritairement à partir de produits recyclés comme des pneus et des bouteilles de plastique offrent à leurs propriétaires de considérables économies d’énergie. Par sa couleur blanche, la surface de la membrane d’étanchéité TPO réfléchit la lumière et réduit la consommation énergétique liée au refroidissement de l’édifice. Écoutez les explications de Ronald Breton, de Toitures Éco-Système.

 

COUP DE COEUR - Les bons conseils d’Hydro-Québec

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

À son kiosque, Hydro-Québec propose aux visiteurs du Salon de comparer leur consommation énergétique à celle des ménages qui leur ressemblent en répondant à un petit questionnaire. Une bonne façon de prendre conscience de son empreinte environnementale. Les représentants de la société d’État sont évidemment disponibles pour répondre à vos questions et vous prodiguer des conseils afin d’améliorer votre consommation énergétique.

 

COUP DE COEUR - Service de désembuage de fenêtres

De plus en plus connu, le service de désembuage des doubles vitrages peut vous éviter un changement de fenêtres. Fait à l’aide de produits biodégradables, le traitement, qui ne dure que de 5 à 10 minutes par fenêtre, permet de nettoyer l’intérieur de l’unité thermale, afin qu’elle puisse retrouver ses pleines propriétés. Afin de faire le traitement, un trou est percé à partir de l’extérieur dans chacune des fenêtres. Une valve permet ensuite de drainer le restant du liquide. Écoutez les explications de Jean-Sébastien Basilico, des Entreprises Basco.

|