Vous êtes ici

Isoler un grenier avec Roxul RockFill

Isoler un grenier avec Roxul RockFill
© TVA Publications
|

Vous aimeriez augmenter votre valeur de résistance thermique R et réduire vos coûts énergétiques? Voici pour vous LA solution: recouvrez l'isolation existante dans votre grenier avec Roxul RockFill. Installer Roxul RockFill sur l'isolation existante est facile et, contrairement à d'autres produits, vous n'avez pas à louer une souffleuse.
 
Bien que le grenier soit probablement déjà isolé, l'isolant utilisé peut, avec le temps, s'être tassé ou compacté réduisant ainsi la valeur de résistance thermique R. Ou, si le vent pénètre dans le grenier, l'isolant peut s'être déplacé en laissant des espaces à découvert où la chaleur peut s'échapper.

Étape 1: OUVRIR

Avec un couteau, ouvrez le sac, videz le contenu afin de l'étendre sur l'isolant existant. Pour ne pas rester coincé dans un coin: commencez dans un coin du grenier en vous dirigeant vers la trappe d'accès de votre grenier.

Étape 2: AÉRER

Avec les mains, décomprimez le RockFill afin de l'aérer. Étendez jusqu'à la hauteur désirée. Un sac de RockFill permet de couvrir une surface de 63,5 pieds carrés tout en ayant une épaisseur de 4,25 pouces. Vous obtiendrez alors une valeur de résistance thermique R12.

Étape 3: ÉTENDRE

Continuez à aérer l'isolant et à étendre le RockFill entre les solives et dans les endroits difficiles d'accès, tels que la tuyauterie et les évents que l'isolant existant n'a pas couvert.

 

 

 
Roxul RockFill a une valeur de résistance thermique (R) de R12 par 4,25 pouces, par conséquent, pour une valeur R50, placez une règle sur le faux plancher et ajoutez RockFill sur le matériau isolant existant, et recouvrir d'une épaisseur d'au moins 17,3 po.

 

Pour en apprendre davantage, visitez www.roxul.com ou www.homedepot.ca/roxul pour voir une série complète de vidéos
pratiques de Roxul.
 

Roxul Rockfill est disponible chez 

|