Vous êtes ici

Installer un plancher chauffant

Installer un plancher chauffant
© Shutterstock
|

Le plancher chauffant utilise le principe du rayonnement pour assurer votre bien-être. Résultat: la chaleur produite se répand uniformément à partir du sol et est absorbée par les objets et les occupants de la pièce. Voici les étapes faciles de l’installation d’un système de plancher chauffant.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS D'INSTALLATION

Nous avons installé le système «câble vert surface» de Flextherm. Il se caractérise par sa simplicité de pose et son efficacité énergétique. Installé de façon rapprochée (2 po), comme ici, le câble produit suffisamment de chaleur pour servir de chauffage principal; plus distancé (3 po), il permettra de conserver le revêtement de sol à une température confortable en toutes saisons.

Avant de commencer

La première étape consiste à calculer, en pieds carrés, la superficie à couvrir de façon à choisir la longueur appropriée de câble chauffant. Rappelez-vous que ce dernier ne peut en aucun cas être coupé. Ainsi, pour une surface à couvrir de 112 pi2, il faut opter pour un câble couvrant 110 pi2 plutôt que 115 pi2. De plus, il faut s’assurer que la surface de pose est propre. Nettoyez-la à l’eau tout en évitant d’utiliser des produits qui pourraient nuire à l’adhérence du ciment-colle.

|