Vous êtes ici

Installer rapidement un foyer à l'éthanol

Murs de gypse
© TVA Publications | Pierre Halmaï, Jean Langevin, Daniel Auclair et Bruno Petrozza
|

Si vous voulez installer un foyer à l’éthanol et que vous avez refait vos murs de gypse, profitez du fait que la position des montants soit encore visible pour vous créer des repères afin d’installer l’appareil rapidement.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ASTUCES RÉNO

Après que les murs de gypse aient été jointoyés et poncés, tracez une ligne au cordeau afin que le foyer soit situé à la bonne hauteur. Il est très important qu’un foyer à éthanol se situe à au moins 12 po du sol et qu’il soit de niveau. Le foyer doit aussi être ancré directement dans les montants de bois du mur. Jamais de chevilles d’ancrage dans le gypse... Question de sécurité: imaginez les conséquences si un foyer en marche chutait!

 

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

On constate ici, par les têtes de vis retenant le gypse au mur, que les montants du foyer sont alignés sur les montants de bois. Le foyer doit être fixé aux crochets espacés de 16 po qui ressortent sur le dessus de la barre transversale.

Retirez le foyer et les barres d’ancrage, afin d’appliquer la couche d’apprêt et la peinture. Ce sera ensuite un jeu d’enfant de remettre et de fixer définitivement les barres à leur place, en repérant les trous de vis dans le mur.

|