Vous êtes ici

Initiation à la sculpture d’Intarsia

( Page 5 de 5 )

Pose du dos

  • Collez la sculpture sur le dos au moyen de la colle à bois. N’appliquez pas trop de colle près des rebords, car celle-ci pourrait déborder de chaque côté de la sculpture. Essuyez toute trace avec un essuie-tout humide et nettoyez les bavures au cure-dent, si nécessaire. Utilisez le maximum de serre-joints possible pour maintenir le tout en place durant le séchage.
Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Nettoyez l’œuvre de toute poussière, soit avec de l’air comprimé, soit à l’aide d’un pinceau bien propre. Appliquez au moins trois couches minces de laque en aérosol, au fini satiné, ou deux couches de vernis en gel.

Finition et installation du crochet

  • Une fois le produit de finition bien sec, installez le crochet en dents de scie à l’arrière, dans le centre en haut de la pièce. La sculpture est maintenant prête à être suspendue!

Astuce

Pour prévenir les marques de serrage sur le bois tendre, placez un morceau de cuir, provenant d’une vieille ceinture découpée, entre la mâchoire du serre-joint et la sculpture.

Nous remercions Mme Henriette Corbeil pour sa généreuse collaboration à cet article. Pour plus de renseignements sur ses réalisations ou pour obtenir des plans de projets intarsia, rendez vous au www.corbeilintarsia.com Pour toute question concernant cette technique, vous pouvez joindre Henriette au corbeilintarsia@hotmail.com

 

 

|