Vous êtes ici

Immobilier: Tout sur les promesses d'achat

Immobilier: Tout sur les promesses d'achat
© iStock
|

Une fois satisfait de l’analyse d’un immeuble, le moment est venu de faire une offre d’achat ou une promesse d’achat. L’offre ou la promesse constitue un contrat préliminaire entre un acheteur et un vendeur. D’où l’importance de prendre au sérieux cette étape qui lie les parties entre elles.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

Dans ce contrat, l’acheteur transmet au vendeur son intention d’acheter un immeuble. On y identifie les parties en cause, l’immeuble lui-même en y inscrivant l’adresse ainsi que son numéro de cadastre, le prix offert, la date de la transaction ainsi que les clauses conditionnelles.

Il s’agit pour l’acheteur d’énumérer certaines conditions ou vérifications préalables à l’achat. Faute d’un résultat satisfaisant, l’acheteur pourra retirer sa promesse d’acheter l’immeuble. Ces clauses conditionnelles sont en quelque sorte des clauses échappatoires qui permettent à un acheteur de changer d’idée si quelque chose ne lui convient plus, sans toutefois abuser du vendeur.

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|

Commentaires

1 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de Buche
15 février 2017 Buche

Merci pour cet article.
Www.ecosbc.com