Vous êtes ici

Garde-corps en verre: le pour et le contre

Garde-corps en verre: le pour et le contre
© iStock
|

L’engouement pour les garde-corps en verre ne se dément pas. Après avoir pris d’assaut nos escaliers intérieurs, voilà qu’ils volent la vedette à l’extérieur. C’est très tendance, mais avant de vous lancer, examinons le pour et le contre. 

DÉCOUVREZ TOUS LES PROJETS EXTÉRIEURS

Le pour

 

Sentiment d’agrandissement

On compte sur la transparence du verre pour assurer une continuité entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui donne une impression de grandeur. Un garde-corps en verre laisse passer la lumière et nous permet d’embrasser le paysage sans que la vue soit obstruée par un défilé de barreaux

En solo

Le garde-corps dans sa plus simple expression est composé de panneaux en verre sans poteaux ni cadre apparent. Ceux-ci sont alors fixés dans le bas, posés sur des supports ancrés à la structure ou encore boulonnés à la solive de rive, le tout au moyen d’une quincaillerie spécialisée en acier inoxydable résistante aux intempéries. 

En association

Le garde-corps en verre se prête parfaitement au style contemporain. Dans le cas d’une maison d’époque ou de style champêtre, il est préférable de ne pas donner l’exclusivité au verre mais plutôt de l’associer à d’autres matériaux, un cadre en bois ou en aluminium par exemple.

Obstacle au vent

Contrairement à une balustrade standard, faite de barreaux espacés de 4 po, le garde-corps à panneaux de verre constitue une barrière efficace contre le vent. En faisant office de pare-vent, il représente une solution intéressante dans les endroits très venteux.

|