Vous êtes ici

Fans Facebook du mois de juin 2013

Fans Facebook du mois de juin 2013
© TVA Publications
|

Rénovation-Bricolage est fier de vous présenter Lyne Abrec et Patrick Léger. Ce couple travaille à l’unisson pour créer des meubles uniques.

DÉCOUVREZ D'AUTRES FANS FACEBOOK | DEVENEZ FAN FACEBOOK DU MOIS

Lyne et Patrick sont des passionnés d’antiquités et de restauration de meubles depuis plusieurs années déjà. Ils choisissent soigneusement chaque pièce qu’ils désirent restaurer, en tenant compte de la nature de ses réparations antérieures. «Nous restaurons un meuble accidenté ou usé selon sa conception originale et les méthodes d’assemblage de l’époque.» Ils préfèrent laisser de côté les meubles qui auraient été dénaturés par des modifications trop apparentes ou inadéquates en regard de l’époque de leur fabrication.
 

Ne se limitant pas à la restauration, Patrick est un adepte d’ébénisterie depuis longtemps. Il fabrique des meubles et travaille de concert avec Lyne pour parfaire leur design. Ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est de répondre aux besoins spécifiques d’un client en vue de lui créer un meuble à la hauteur de ses attentes. Ainsi, avant de se lancer dans la fabrication, ils s’efforcent de concevoir un design qui répond à l’usage que les gens feront du meuble et réfléchissent à l’apparence qu’ils désirent lui donner.
 
 
Leur compétence et leur intérêt dans la fabrication de meubles grandissant, Lyne et Patrick ont mis sur pied, en 2008, le petit atelier du Boulevard. Nichée à Saint-Lazare, en banlieue de Montréal, l’entreprise vend des antiquités de toutes sortes et se spécialise dans la confection de meubles sur mesure ainsi que dans la restauration de meubles anciens.
|