Vous êtes ici

Fan Facebook du mois d'octobre 2013

Fan Facebook du mois d'octobre 2013
© TVA Publications
|

Rénovation-Bricolage est très fier de vous présenter les étudiants au D.E.P. de charpenterie-menuiserie de l’école professionnelle de Saint-Hyacinthe, et leur enseignant Robin Castonguay, qui ont donné naissance à une très belle initiative pour la collectivité scolaire.

DÉCOUVREZ D'AUTRES FANS FACEBOOK

Dans le cadre du module ameublement et accessoires de la formation de charpenterie-menuiserie, les élèves de Robin Castonguay sont initiés à la fabrication de meubles. Ils se familiarisent avec les machines-outils et apprennent des techniques d’assemblage ainsi que les méthodes de travail propres à l’ébénisterie.
 
 
Avec son équipe, Robin Castonguay a mis sur pied un projet généreux et responsable. Les élèves, chapeautés par leur enseignant, fabriquent des pupitres en érable destinés à être distribués gratuitement à des écoles primaires de la région. Au total, depuis 2012, année de lancement du projet, c’est plus d’une quarantaine de pupitres qui ont été donnés. «Les étudiants en dessin de bâtiment contribuent également au projet en produisant les plans détaillés du pupitre. Les étudiants en techniques d'usinage ont pour leur part façonné les plaquettes commémoratives qui sont apposées sur chaque pupitres. À l’occasion de la rentrée scolaire 2014, Rénovation-Bricolage présentera un article complet sur la fabrication, étape par étape, du pupitre en question. À ne pas manquer!
 

 

|