Vous êtes ici

Fan Facebook du mois de septembre

Fan Facebook du mois de septembre
© TVA Publications
|

L’équipe de Rénovation-Bricolage est fière de vous présenter le «Fan Facebook» du mois d’octobre, M. Sylvain Dumais, de Prévost.

 
 
Sylvain Dumais s’intéresse au travail du bois depuis une dizaine d’années. Il se décrit comme un bricoleur occasionnel, fabriquant des meubles pour lui-même ainsi que pour ses proches. Il a d’abord conçu une bibliothèque, puis un meuble télé, et la demande est venue ensuite de son entourage.
 
Employé d’une quincaillerie, notre bricoleur demeure à l’affût des nouveaux outils et des articles en solde, dont il profite le temps venu pour compléter son arsenal. «À ce jour, je possède beaucoup trop d’outils pour l’espace disponible dans l’ate- lier aménagé au sous-sol de ma maison», avoue-t-il en riant. Son outil préféré? La toupie, qui lui permet d’ajouter une touche esthétique à ses créations, grâce aux innombrables profils qu’il peut créer avec celle-ci.
 
Pour Sylvain, la formation en ébénisterie permet d’atteindre de meilleurs résultats. «Au départ, la finition était ma bête noire, je voulais aller trop vite et les résultats étaient moyens. Ça faisait ressortir tous les petits défauts de mes meubles.» Souhaitant acquérir un savoir-faire afin d’obtenir une finition à la hauteur de ses créations, Sylvain a suivi une formation sur l’emploi des teintures à l’École-atelier d’ébénisterie de Saint-Jérôme. Satisfait de ses acquis, il a poursuivi son apprentissage et a suivi quelques autres formations à l’école.
 
|