Vous êtes ici

Fan Facebook du mois de Mars!

Fan Facebook du mois de mars: David-Yan Auclair
© TVA Publications
|

Rénovation-Bricolage vous présente David-Yan Auclair, un jeune entrepreneur de Sainte-Anne-des-Monts, qui a su tirer profit de ses talents d’ébéniste pour révéler la vraie nature du bois.

DÉCOUVRIR D'AUTRES FANS FACEBOOK

C’est alors qu’il parcourait l’Europe que David-Yan s’est découvert une passion pour les métiers d’art. Dès ce moment, son objectif était clair: suivre une formation en ébénisterie, retourner dans sa région natale et se lancer en affaires.

Après une formation en ébénisterie à Sherbrooke, David-Yan s’est installé à Sainte-Anne-des-Monts et y a fondé l’Atelier du Vieux Rabot, entreprise qui offre une multitude de produits en bois. Depuis 2006, le jeune entrepreneur a réalisé plusieurs projets — dont la signalétique intérieure du Gîte du Mont-Albert, à Sainte-Anne-des-Monts —, mais sa plus grande fierté est sans aucun doute de pouvoir vivre de sa passion dans sa région natale et ainsi participer activement à l’essor économique de celle-ci.

Ses essences de prédilection? Il travaille particulièrement avec l’érable, le merisier et le bouleau. Fait très intéressant, David-Yan s’im- plique personnellement dans toutes les étapes de fabrication de ses œuvres, de la coupe en forêt à la mise en marché du produit fini!

Rénovation-Bricolage souhaite bonne chance à David-Yan dans ses projets! 

|