Vous êtes ici

Fan Facebook du mois de mai 2013

Fan Facebook du mois de mai 2013
© TVA Publications
|

Sébastien Toussaint est issu d’un milieu familial où l'on se consacre au travail du bois depuis trois générations. Son grand-père était bûcheron, son père était sculpteur, et lui-même a hérité de leur passion pour cette matière si noble. À 3 ans, il accompagnait déjà son père dans l’atelier lors de ses travaux de sculpture, et à 12 ans, il travaillait déjà avec les outils à bois.

DÉCOUVREZ D'AUTRES FANS FACEBOOK  DU MOIS | DEVENIR FAN FACEBOOK DU MOIS

En 2009, il fonde sa propre entreprise, Unikart. Il y œuvre à temps plein depuis ce jour. Spécialisé dans la fabrication de petits objets ornementaux, Sébastien travaille majoritairement sur des ouvrages, comme la fabrication d’objets promotionnels et de cadeaux d’entreprise.

«Pour mes projets, je récupère beaucoup de bois laissé de côté par certaines industries locales.» Comme il le mentionne, certaines pièces de bois possèdent des défauts inadmissibles aux yeux de ces entreprises, mais pour lui qui produit des œuvres de petite taille, ces restes sont précieux.

Sébastien utilise presque uniquement des essences locales pour réaliser ses projets. Il aime bien le noyer noir, mais préfère travailler avec des bois locaux torréfiés. Le processus de torréfaction donne au bois une couleur foncée proche des nuances du noyer.

Suivez-nous!

|