Vous êtes ici

Entretien de la pompe de puisard du garage

Entretien de la pompe de puisard du garage
© Shutterstock
|

Nous devons tous nous munir de protections contre les sinistres, ça va de soi! Un dégât d’eau peut être lourd de conséquences pour qui ne s’en méfie pas assez. Votre pompe de puisard est-elle bien fonctionnelle et parée au dégel printanier? Voici quelques pistes à suivre afin de vous en assurer!

DÉCOUVREZ D'AUTRES ASTUCES RÉNO

À la base

Un puisard, ou une fosse de retenue, permet de récolter temporairement l’eau provenant du drain de fondation dans le sous-sol et même certains types de garages. Les fissures dans les murs de fondation peuvent aussi laisser pénétrer de l’eau dans le sous-sol.

La pompe de puisard, communément appelée sump pump, sert à évacuer cette eau vers l’égout pluvial ou un champ d’épuration, selon le type de service fourni par la municipalité.

Test de fonctionnement

Testez régulièrement la pompe, profitant des périodes d’inactivité, pour vous assurer de son bon fonctionnement. Pour ce faire, versez un seau d’eau dans la cuve pour actionner la pompe. Si elle se vide immédiatement, la pompe fonctionne correctement. Elle saura ainsi vous tirer d’embarras lors des périodes de pointe, comme au printemps.

|