Vous êtes ici

Enquête de pré-location

( Page 2 de 4 )

Avant de louer un logement, vérifiez la solvabilité des candidats!

Comment choisir vos futurs locataires? C’est simple: confiez à une entreprise spécialisée la tâche de faire la vérification de leur solvabilité. Pour que votre propriété soit rentable, il vous faut de bons locataires. Il n’est pas toujours facile d’évaluer correctement la situation financière des candidats qui se présentent à vos bureaux pour louer un logement.

Réduisez le risque de louer à un futur locataire qui a déjà été condamné par la Régie du logement du Québec en déléguant cette lourde tâche. Procédez à la vérification des candidats locataires auprès de la Régie du logement quant aux condamnations passées, aux fixations de loyer et ainsi qu’aux rétractations. Cette méthode s’avère efficace et comporte peu de frais. 

  • Dossier de crédit;
  • Vérification dans notre base de données interne de mauvais payeurs;
  • Vérification auprès de la Régie du logement du Québec;
  • Vérification des références et de l’emploi du sujet.

Avant de louer un appartement

La pire surprise qu’un propriétaire peut avoir, c’est de constater qu’un locataire cesse de payer son loyer. Avant de louer un appartement, il est important de faire une enquête de crédit. Vous pouvez ainsi vous éviter les mauvaises surprises en vérifiant l’identité du locataire potentiel, en vérifiant son emploi et en jetant un coup d’œil à ses comptes de crédit.
 
 

LIRE LA SUITE >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|