Vous êtes ici

Économiser l'eau, c'est facile

Consommer moins d'eau dans la salle de bains
© Shutterstock
|

Il est désormais possible de consommer moins d’eau dans la salle de bains. Pommes de douche, toilettes et robinetterie ont bien évolué, et dans le bon sens.

VOYEZ TOUS NOS ARTICLES SUR L'ENVIRONNEMENT

Des pommes de douche plus écolos

S’il y a un endroit où l’eau chaude s’écoule rapidement, c’est bien dans la douche. Selon Ressources naturelles Canada, les pommes de douche traditionnelles consomment environ 14 L par minute! C’est énorme. Si votre pomme de douche gaspille autant d’eau, il est peut-être temps de vous procurer un modèle écoénergétique. Le débit de ces appareils tourne autour de 5 L par minute, ce qui représente une économie appréciable.

On peut toutefois économiser encore plus en installant une pomme de douche à débit réduit muni d’un bouton d’arrêt, ou un robinet de bain ou de douche à poignée unique, sur laquelle on peut appuyer pour interrompre le débit. De cette façon, il est possible d’interrompre complètement le débit pendant qu’on se savonne ou qu’on se fait un shampoing.

Mais comment savoir quel produit acheter? Nous vous recommandons de vous fier au logo WaterSense. Cette certification, émise par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA), se trouve sur plusieurs modèles de pommes de douche, de toilettes et de robinetterie de salle de bains. Le site Internet WaterSense (epa.gov/watersense) dispose d’un outil de recherche pour trouver le produit écoénergétique le mieux adapté à vos besoins.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.