Vous êtes ici

Devenez fan Facebook du mois

Josée Duperron, fan Facebook du mois
© Gracieuseté Josée Duperron
|

Chaque mois, nous tenterons de souligner la participation d’un fan Facebook à notre page. Ce dernier aura partagé ses réalisations avec nous, aura participé à nos différentes discussions ou encore aura piqué notre curiosité.

Josée Duperron, fan Facebook du mois.

Rénovation-Bricolage vous présente Josée Duperron, une femme dynamique et passionnée de Morin-Heights, dans les Laurentides.

La passion pour le bois et le travail manuel, Josée Duperron l’a toujours eue. «Au tout début, je courais les ventes de garage et j’achetais toutes sortes de meubles que je décapais et que je retapais.» Puis, il y a sept ans, elle décide qu’elle ne veut plus décaper et retaper les meubles faits par d’autres! Elle s’inscrit alors à un cours d’ébénisterie, qui change sa vie.

Ses premiers travaux, elle les exécute avec du peuplier (elle en avait acheté plus de 450 pi), puis elle adopte le pin. Aujourd’hui elle utilise des lambris de pruches centenaires récupérés dans une résidence appartenant à son conjoint. Plusieurs de ses créations récentes incorporent aussi un grillage d’acier, qu’elle découpe à la scie sauteuse.

C’est dans son atelier, un espace de plus de 250 pi2 qui ferait l’envie de bien des ébénistes, que Josée réalise ses meubles. Une bibliothèque, des tables basses, un mobilier de chambre à coucher, un coffre à bijoux, des meubles de salle de bains... les œuvres se succèdent à une cadence soutenue, et la passion de Josée pour le bois ne cesse de grandir. Actuellement, elle termine deux commodes monsieur qui viendront compléter le mobilier de la chambre principale.

 

|