Vous êtes ici

Déterminer vos priorités

Déterminer vos priorités
© TVA Publications | Photo: shutterstock
|

Lors des formations que j’anime auprès d’investisseurs immobiliers, je constate que la grande majorité des participants ont beaucoup de difficultés à établir leurs priorités. Je profite de cet article pour vous sensibiliser à ce fait.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS AUX PROPRIOS

 

Nous rêvons tous d’avoir un jour plus de temps libre pour réaliser ce qu’on aime le plus ou ce qu’on n’a jamais le temps de faire. Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pourriez accomplir de plus si vous établissiez des priorités dans votre vie?

Mais pourquoi déterminer ces priorités? Idéalement, pour se dégager plus de temps à passer en couple, en famille, avec ses amis, pour en faire profiter les autres, pour se sentir plus libre, pour pratiquer ses loisirs, pour être plus efficace au travail, pour vivre ses passions ou tout simplement pour mieux profiter de la vie!

J’aimerais vous proposer une série de questions que les gens efficaces se posent régulièrement et qui les aident justement à se montrer si efficaces:

  • Quelles sont mes priorités professionnelle, de carrière, familiale, etc.?
  • De combien de temps ai-je besoin pour mes priorités?
  • Sur une échelle de 1 à 10, quelle importance est-ce que j’accorde à chacune de mes priorités?
  • Qu’est-ce qui m’arrive chaque jour qui ne concerne pas ma ou mes priorités?

 

Automatiquement, lorsqu’on parle de priorités, il faut considérer la gestion de son temps. Comme vous le savez, nous avons tous 168 heures dans une semaine. Qu’on soit riche ou pauvre, malade ou en bonne santé, jeune ou vieux, nous avons tous ce même nombre d’heures. Alors comment se fait-il que certains amassent plus d’un million de dollars par année et d’autres vivent sous le seuil de pauvreté? Certains administrent des milliers de logements, alors que d’autres sont incapables d’en gérer plus d’une douzaine.

Évidemment, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte, mais l’établissement des priorités et la gestion du temps sont les deux principales composantes.

 

SUGGESTIONS POUR OPTIMISER VOTRE TEMPS >

 

Note sur l’auteur de cet article:

 

Photo de Jacque Lépine

Jacques Lépine est le président-fondateur du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui regroupe plus de 16 000 membres.

Il est aussi coach, mentor, formateur et investisseur immobilier.  Il est l’auteur de cinq best-sellers sur l’immobilier.

En 2005, il a mis sur pied avec sa conjointe la fondation Logeons nos familles, laquelle permet d’aider des familles de milieux défavorisés.

 

 

Faites de l'argent en immobilier avec l'argent des autres Focus, le pouvoir de la visualisationL'indépendance financière grâce à l'immobilierL'indépendance financière automatique

 

|