Vous êtes ici

Des armoires au look shaker

Armoires de cuisine
© TVA Publications | archives Rénovation-Bricolage
|

Avec un peu d’ingéniosité, des outils de base et quelques menus travaux, vous pouvez créer l’impression que vos portes d’armoires sont constituées de lattes bouvetées.

VOYEZ TOUTES LES ASTUCES RÉNO POUR LA CUISINE

Ce dont vous aurez besoin: une cloueuse de finition et des clous de 5/8 po, une toupie dotée d’un guide de toupillage et d’un couteau à rainurer, de la colle à bois, des lattes de bois de 1 5/8 po de largeur sur 5/16 po d’épaisseur et des serres pour fixer les panneaux au plan de travail.

Après avoir indiqué, sur le panneau d’armoire, l’emplacement du futur cadre, toupillez les rainures à l’aide d’un guide de toupillage. Faute de guide de toupillage, vous pourriez aussi utiliser comme guide une pièce de bois sous serres. Lorsque vous la fixez, tenez toutefois compte de la distance entre le couteau et le bord de la semelle de la toupie.

Une fois vos rainures terminées, fixez les lattes du cadre avec un peu de colle, puis clouez-les. Peinturez les portes d’armoires de la couleur de votre choix.

Question d’esthétisme, vous pouvez appliquer ce traitement à une ou plusieurs portes d’armoires et même à la façade des tiroirs.

|